IMG_5343

IMG_5345

INVITATION MUG AIX R°

Partageons ensemble notre vision du Lean 4e génération !
Remettons l’humain au centre des processus décisionnels !

Ces deux objectifs ont conduit un petit groupe de consultants à créer l’imceo, institut du management et du coaching de l’excellence opérationnelle, et à y développer le Lean Design, une manière de faire entrer le Lean management en douceur dans les collectifs de travail, en adoptant ses outils, mais en les adaptant aux capacités et aux aspirations des femmes et des hommes invités à se les approprier et incités à les mettre en œuvre.

« L'entreprise du futur est un modèle incontournable de gestion et de management. Il est déjà expérimenté dans de nombreuses entreprises. Il est très largement espéré par les quelques 200 000 employés ayant répondu à une enquête de très grande ampleur sur ce que travailler veut dire, pour chacun d’entre eux. Nous vous dévoilerons de nouveaux outils pour mettre en place cette nouvelle gestion, en douceur et en profondeur. »
Fabien Lacroix, président.

« En s’emparant des outils du Lean, le “cost killing” a tué l’esprit du Lean. En les imposant à travers des procédures concoctées loin des ateliers, l’amertume du remède a finalement tué son efficacité. Ainsi, le futur se dessine-t-il souvent en retournant aux sources, comme le rappelle Michel Sailly dans son ouvrage, “un nouveau regard sur le lean management”. »
Jean-Paul Tappert, consultant senior.